Canadian Personal Income Tax Returns | Déclarations d'Impôt sur le Revenu Personel
Canadian Personal Income Tax Returns | Déclarations d'Impôt sur le Revenu Personel
Les acomptes provisionnels sont des paiements que vous effectuez tout au long de l'année pour couvrir les impôts que vous payez normalement en une seule fois le 30 avril de l'année suivante. Vous versez ces acomptes au cours de l'année pendant que vous gagnez un revenu, de la même façon qu'un employeur déduit l'impôt directement pour chaque période de paie.
Il se peut que vous deviez payer votre impôt par acomptes provisionnels si l'impôt retenu sur vos revenus est insuffisant ou si vous êtes travailleur autonome, si vous avez des revenus de location ou de placement, si vous recevez certaines prestations de retraite ou si vous avez plus d'un emploi.
Il faut que l'impôt dû soit supérieur à 1800 $ pour les résidents du Québec au cours de deux des trois dernières années pour que d'acomptes provisionnels soient exigés.
L'ARC et Revenu Québec envoient des rappels d'acomptes provisionnels deux fois par an.
Le rappel de février concerne les versements de mars et de juin, et le rappel d'août concerne les versements de septembre et de décembre.
Ces paiements sont traités comme des crédits d'impôt remboursables pour l'année où ils sont versés, tout comme les retenues à la source.
15 mars
15 juin
15 septembre
15 décembre
Copyright © 2024 TPGR - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
Nous utilisons des témoins pour analyser le trafic sur le site web et optimiser votre expérience sur le site.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience.